Condamnée pour avoir mis une main aux fesses à une employée d'un supermarché

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

En septembre dernier, un client avait mis une main aux fesses à une employée d’un supermarché. La salarié, enceinte au moment des faits avait porté plainte. Le client a été condamné par le tribunal correctionnel.

Les faits se sont déroulés dans un supermarché en Ille-et-Vilaine. L’employée était alors en train de mettre en rayon le contenu d’une palette en rayon. C’est alors que le client survient dans le rayon et l’accoste.

Selon la victime, le client opérait depuis plusieurs minutes des allers-retours. Le client lui donne la réplique suivante tout en lui touchant les fesses :  « Je trouve que vous avez de gros seins ! ». La salariée, effrayée par ce geste, est ensuite secourue par des collègues. Le client a été expulsé sur le champ du magasin.

Une agression sexuelle

La salariée a porté plainte le lendemain des faits et arrêté plusieurs jours. Le client a reconnu devant le tribunal qu’il la « voyais » quand il allait faire ses courses » tout en niant son geste. Il n’a pas expliqué son geste.

Ce geste est une agression a indiqué la procureur de la république qui précise également que « la victime a été très précise dans ses déclarations ». Le client est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Le client a été condamné à 60 jours-amendes à 10€.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.