E.Leclerc lance prochainement un cola... transparent : le "clear cola"

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’enseigne E.Leclerc ne cache pas son ambition de proposer des produits qui respectent l’environnement et la santé de leur consommateur. Il y a quelques jours, l’enseigne a révélé qu’elle proposera prochainement un cola transparent.

C’est sous sa marque de distributeur, Jean’s, que l’enseigne leader en France a lancé un cola transparent. Cette transparence, rendue possible en raison de l’absence de colorant doit encore conquérir le caddie des consommateurs, un produit encore peu connu.

Le goût de ce cola serait toutefois assez différent ces colas classiques. Des notes d’agrumes sont clairement identifié, de quoi apporter un peu de fraicheur. 

« Ce que notre nouveau cola a en plus, ce sont les colorants en moins »

Un Coca-Cola Clear au Japon

Dans les années 90, un premier cola transparent avait été mis en vente dans les rayons, avec un succès plutôt mitigé. Mais quasi 30 ans, avec la sensibilité actuelle des consommateurs, le succès pourrait en être autrement.

Au Japon, un Coca-Cola “Clear” est commercialisé depuis plus d’un an. Ce nouveau concept séduit les consommateurs japonais toujours en quête de nouvelle expérience. Ce Coca-Cola transparent, qui fait pensé de près au Sprite, ne contient pas de caramel, il est sans calorie et est aromatisé au citron.

Reste à savoir si le consommateur français l’accueillera de la même façon. Et vous, ça vous donne envie ?

Conso

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.