Un faux bon d'achat Lidl circule sur Facebook

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Surtout ne cliquez pas ! Si vous avez vu un bon d’achat de 50 euros circuler sur Facebook, sachez qu’il s’agit d’une arnaque. Soyez vigilant.

Le message commence par « C’est notre anniversaire ! ». Puis l’internaute est invité à répondre à quelques questions pour tenter d’obtenir par tirage au sort un coupon de réduction de l’enseigne Lidl d’une valeur de 50 euros.

Le message est hélas très relayé sur les réseaux sociaux. L’offre, aussi alléchante soit-elle, est actuellement diffusée sur Facebook avec une forte vitalité. En réalité, il s’agit bien d’une arnaque précise l’enseigne contacté par 20 Minutes.

« C’est une arnaque, nous ne donnons jamais de bons d’achat en ligne, et ce type d’usurpation est malheureusement fréquent ».

Réponse obtenue par 20 Minutes

Soyez vigilant !

Ce n’est pas la première fois que des enseignes font face à ce type d’arnaques sur les réseaux sociaux. Pour cela, les internautes sont appelés à la vigilance pour ne pas fournir leurs données personnelles. Celles-ci sont ensuite revendues.

Pour se prémunir face à ce risque, vérifier l’information en vous rendant sur le site de l’enseigne. Si aucune communication n’est présente, alors il s’agit bien d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

EnseigneConso

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.