Un enfant de 9 ans parvient à voler 2800 euros dans un supermarché...

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

C’est un fait divers édifiant. Un enfant de 9 ans, qui faisait ses courses avec sa grand-mère dans un supermarché de Lorient, a été intercepté pour avoir volé une liasse de tickets restaurant. Le montant avoisine les 2810 euros.

Le jeune garçon de 9 ans est parvenu à pénétrer dans le bureau de la direction, tout en prenant soin – tenez vous bien – à éteindre les caméras de vidéosurveillance du supermarché. 

Pas la première fois

La complicité de la grand-mère a été mis en doute. Cependant, le justice a estimé incapable d’avoir la preuve de cette complicité. Elle a ainsi été relaxée. 

Pourtant, le magasin avait de fortes suspicions. L’enquête, grâce aux vidéos de surveillance, prouvait que l’enfant s’introduisait régulièrement dans ce bureau pour couper les caméras.

L’enfant n’était d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. Les caméras le montrait à plusieurs reprises en train de consommer des produits dans les rayons.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.