La caissière scannait un produit sur trois

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Une tentative d’arnaque a été déjoué la semaine dernière dans un centre commercial de Blagnac. L’hôtesse de caisse encaissait les achats de trois couples mais ne scannait qu’un produit sur trois. En tout, sur 10 000 euros de courses, les clients n’ont payé que 300 euros.

C’était sans doute une méthode pour faire des économies sur les achats de Noël. L’arnaque était bien mise en place. Un jour de semaine, six clients arrivent en caisse avec des caddies pleins. Lors du passage en caisse, l’hôtesse ne scannait qu’un article sur trois, dont notamment les produits Hi-Fi très couteux. La supercherie a été repéré par un agent de sécurité.

La jeune de femme de 22 ans, visiblement de mèche avec les clients, a ainsi été interpellé avec les trois couples. 

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.