Mission BTS MUC : Etude de la concurrence

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Les missions de relation client sont celles sur lesquelles vous pouvez clairement innover pour espérer attiser la curiosité du jury dans votre oral d’ACRC.

En voici une, intitulé Etude de la concurrence & diagnostic marchandisage. 

Contexte

Le Super U xxx évolue dans un secteur très concurrentiel. 14 supermarchés et deux hypermarchés, représentant 7 enseignes différentes, se partagent les clients.

Après m’avoir confié la gestion courante du rayon confiserie/chocolat, j’ai donc choisi d’opérer une veille concurrentielle sur le rayon via une étude du marchandisage et des prix. Le but étant de m’assurer de la compétitivité du rayon. Retrouvez la fiche mission complète ici.

Voici le PDUC que j’ai réalisé (noté 18/20). Année 2012.

Voici le dossier ACRC que j’ai réalisé (noté 18/20). Année 2011.

✅ Si vous êtes en BTS MCO au sein de la grande distribution, ce guide est fait pour vous : vous y trouverez des conseils, un lexique et des éléments pour comprendre les nouvelles transformations du secteur. Je télécharge le guide ici.

Étudiant

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.